Mymajorcompany-recrutement.com

Photo mymajorcompany-recrutement.com

Le donateur moyen est un homme entre 20 et 35 ans. Depuis le lancement du site, une centaine de milliers de fans de musique ont permis à plus de cinq mille artistes d'être financés. En recueillant des dizaines de millions d’euros auprès de plus de 550 000 membres, MyMajorCompany (http://www.mymajorcompany-4.net) est devenu un poids lourd du crowdfunding.

Entre la maison d'édition, les labels et les opérations de la plateforme web, quelque 20 employés travaillent au sein de MyMajorCompany. Cette plateforme a évolué en un groupe qui se compose de plusieurs entités. Dernièrement, MyMajorCompany a mis en ligne un nouveau concept : Tipeee. Cette plateforme donne la possibilité aux contributeurs de soutenir des créateurs du web en leur versant une faible somme d'argent. Permettre aux créateurs de faire aboutir leur projet reste la philosophie du site.

Artistes interprètes, livres, patrimoine : des projets en tous genres

En 2012, MyMajorCompany étend sa plateforme de financement collaboratif à tous les genres de projets. En signant des partenariats il y a 6 ans avec des géants de l’édition, la plateforme a élargi son offre aux mondes de la BD et du livre. Les projets de restauration du Mont Saint-Michel et du Panthéon ont obtenu 90 000€ grâce à cette plateforme. Dans un premier temps consacrée au financement participatif d'artistes interprètes, la plateforme MyMajorCompany s’est rapidement ouverte à d’autres genres de projets.

Avec MyMajorCompany, les porteurs de projet ont l'opportunité de se faire financer par des milliers d'internautes. Partout dans le monde, des millions de projets ont pu voir le jour grâce au crowdfunding. Les internautes ayant aidé au financement doivent recevoir une contrepartie de la part des créateurs sitôt que leurs projets se réalisent. Pour avoir le soutien de la communauté de MyMajorCompany, le porteur du projet doit obéir à différents critères, en particulier se montrer original ou vertueux.

MyMajorCompany rencontre le succès dans divers secteurs

Des milliers de "wistikis" ont été achetés et la société continue sa croissance grâce à MyMajorCompany en mettant sur le marché trois nouveaux produits imaginés par le designer Philippe Starck. Le Slip Français ou le magazine "Paulette" font partie de la multitude d’entreprises qui ont été soutenues. Le programme "Taratata" a bénéficié de la générosité des donateurs de la plateforme de financement participatif. La start-up Wistiki fait partie des succès du site MyMajorCompany.