Mymajorcompany-tibz.com

Photo mymajorcompany-tibz.com

En 2016, MyMajorCompany (www.mymajorcompany-6.net) com est le meilleur site de financement collaboratif en France. Les donateurs sont principalement de jeunes hommes, dans la tranche d’âge 20-35 ans. En recueillant des dizaines de millions d’euros auprès de plus de 550 000 donateurs, MyMajorCompany est désormais un leader du crowdfunding.

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

Plus seulement un site de production musicale, MyMajorCompany est aussi une plateforme de crowdfunding. Lorsque leurs projets s'accomplissent, les porteurs de projets s’engagent à offrir une récompense pour remercier les contributeurs. Sur MyMajorCompany, les membres de la communauté découvrent des projets qui leur sont présentés par des groupes.

MyMajorCompany, toujours à l'avant-garde du financement participatif

Le site MyMajorCompany s'est transformé en un pôle détenant plusieurs succursales. Révéler les talents de demain et permettre aux créateurs de faire aboutir leur projet, voilà le principe premier du site. L'entreprise compte quelque 20 employés. Ils sont répartis entre le label de production musicale et les opérations du site internet. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, densifient encore les missions du groupe.

S. Barsikian, l'un des fondateurs de MyMajorCompany, a détecté le talent de l'artiste et lui a proposé de publier son projet sur la plateforme. L’album de Grégoire s’est écoulé à un million d’exemplaires. En tête des ventes, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, devient en 2009 le disque le mieux vendu en France. Avec des singles accrocheurs comme "Ta Main" ou "Toi+Moi", l'artiste est vite au top des ventes.

MyMajorCompany est au départ dédié à la musique, mais a été depuis engagé dans différents domaines. Tous ensembles, les utilisateurs du web peuvent améliorer les choses ; et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour soutenir les créateurs. Trois amoureux de musique se rencontrent chez Bertelsmann Music Group.

Grâce au partenariat avec de grandes sociétés d'édition, les secteurs du livre et de la BD sont apparus sur MyMajorCompany en 2010. Alors qu'il était à l'origine destiné au financement collaboratif dans le domaine de la musique, le site s’est ensuite ouvert à d’autres types de projets. Sur la plateforme, se côtoient des créateurs de startup et des artistes qui souhaitent tous trouver des investisseurs. Des porteurs de projets très différents peuvent depuis 4 ans chercher des financements grâce à MyMajorCompany.