mymajorcompany-label - youtube

Photo   MyMajorCompany-Label
 - YouTube

Sur MyMajorCompany (visitez ce site web) des groupes de musique proposent leur travail aux membres de la communauté. Grâce à MyMajorCompany, les créateurs ont la possibilité de montrer leurs projets à des milliers d'internautes puis de récolter de quoi les réaliser. Sitôt que leurs projets se réalisent, les artistes offrent une contrepartie, même symbolique, pour exprimer leurs remerciements envers les contributeurs.

L’aventure de MyMajorCompany débute en 2007. Dès 2007, l'équipe rencontre son premier succès en produisant les chansons de Max Boublil. Puis les trois amis rencontrent Simon Istolainen et lancent en suivant MyMajorCompany. Barsikian, Marciano et Goldman lancent Bamago en 2004, un label indépendant qui publie notamment certains titres de Yannick Noah. Trois pros de la création musicale s'associent chez la major Bertelsmann MG à la fin des années 90.

De la musique à la restauration du patrimoine

Les projets de restauration du Mont Saint-Michel et du Panthéon ont récolté au total 90 000 euros grâce au site de crowfunding. Grâce au partenariat noué avec des maisons d'édition historiques, les secteurs du livre et de la bande dessinée ont pu rejoindre MyMajorCompany en 2010. Le site met en valeur des artistes et des aventuriers humanistes à la recherche d'argent pour mener à bien leurs projets. Le label MyMajorCompany a soutenu des artistes telles Joyce Jonathan et Judith. Depuis son lancement, la plateforme a financé près de soixante-dix artistes et vendu plusieurs millions de disques.

MyMajorCompany, toujours à l'avant-garde du financement collaboratif

Tipeee, un site lancé tout récemment par MyMajorCompany, donne la possibilité de parrainer des créateurs du net en leur donnant une faible somme d'argent. Pour accroître ses initiatives auprès des créateurs de projets, l'entreprise est soutenue par tout un réseau de partenaires réputés, parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify et BGE. Les compétences du groupe sont élargies avec une société d’édition et des labels de musique. Entre le label musical et les opérations du site web, environ 25 salariés travaillent pour MyMajorCompany.

Des triomphes dans plusieurs domaines

La générosité des donateurs du site MyMajorCompany a permis à l'émission de musique "Taratata" de rester sur les écrans. Parmi les multiples entreprises qui ont été aidées, on peut mentionner Le Slip Français et le magazine "Paulette". Contrecoup de l'écoulement de milliers de "wistikis", 3 produits originaux conçus par le designer Philippe Starck sont lancés par la startup, avec l'assistance de la plateforme participative. La startup Wistiki est l'une des réussites du site MyMajorCompany.